Club Rotary Lille Europe > Actualités > UN PUITS POUR LA VIE: INAUGURATION DES PUITS ROTARY LILLE EUROPE AU SENEGAL

UN PUITS POUR LA VIE: INAUGURATION DES PUITS ROTARY LILLE EUROPE AU SENEGAL

Publiée il y a 360 jours

Comme vous le savez le Club Rotary Lille Europe a décidé de soutenir l'association "Un puits pour la vie" dont l'objet est de construire des puits au Sénégal pour un accès gratuit à l'eau pour tous.

Michel Gagniac, son président, et son épouse Danye se rendent personnellement au Sénégal pour superviser la construction des puits jusqu'à leur inauguration avec les villageois et leur mise en service.

Bientôt en visite dans notre club pour rendre compte de son action, Michel Gagniac nous a transmis les photos des puits réalisés dans le cadre du partenariat avec le Rotary Lille Europe qui finance les puits.

Comme promis par Michel Gagniac lors de sa dernière venue au club, les puits sont gravés et aux couleurs du Rotary Club Lille Europe!

C'est en avril dernier que les phases de gravage et mise en peinture ont eu lieu sur les puits 3 et 4 du Rotary Club Lille Europe.

Dans la foulée, les puits ont été inaugurés début avril avec les villageois et en présence de Michel et Danye Gagniac.

En hommage aux victimes des attentats de Bruxelles en mars soit quelques jours avant l'inauguration des puits, une minute de silence a été décidée et voulue par le Directeur de l'école.

Ce moment inattendu, fut intense et très émouvant.

Ensuite, la vie a repris son cours avec la joie d'avoir un accès à l'eau facilité grâce à ces puits.

Une belle opération menée à bien!